Le complément de libre choix du mode de garde

Auteur  
# 24/05/2011 à 19:17 PAJE
Le complément de libre choix du mode de garde s'est substitué, depuis le 1er janvier 2004, à l'Allocation pour la Garde d'Enfant à Domicile et l'Allocation d'Aide à la Famille pour l'Emploi d'une Assistante Maternelle Agréée.

Le complément de libre choix du mode de garde de la Paje est attribué pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée ou d'une garde d'enfant à domicile.

Cette prestation se base sur la prise en charge d'une partie des cotisations sociales et du salaire net liés à l'emploi d'une assistante maternelle agréée ou d'une garde d'enfant à domicile.

Elle comprend :

une prise en charge partielle de la rémunération du salarié qui varie en fonction de l'âge de l'enfant et des ressources des parents employeurs,
une prise en charge des cotisations sociales : totale pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée et à hauteur de 50%, dans la limite d'un plafond, pour l'emploi d'une garde d'enfant à domicile.
Retrouvez toutes les informations nécessaires dans le guide "vous souhaitez faire garder votre enfant".

Consultez également les sites www.caf.fr et msa.fr pour connaître les conditions pour bénéficier de la prestation.

Bon à savoir : La CAF ou la MSA aident également les familles qui font appel à des entreprises ou associations employant des assistantes maternelles et des gardes à domicile.

Pour plus d'information www.caf.fr et www.msa.fr
# 28/02/2012 à 05:14 cartier pasha (site web)

I really like your message and that way i like this post, keep posting more.thank you.
# 17/02/2013 à 22:55 WrergoRag
Buy Dianabol Online
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site